L'état de l'art des études de cybergenres au Brésil
Le I Colóquio International Brasil-Espanha sobre Cibermeios (moyens númeriques), organisé par le Grupo de Jornalismo Online (GJol) au début du dernière décembre à Salvador, a possibilité des débattres productifs sur le journalisme númerique, mais surtout des discussions sur la méthodologie de ces études.
Dans le matin du thème « Genres au cyberjournalisme », nous allons présenté un article sur l'état de l'art des études de genres du cyberjournalisme au Brésil. À l'occasion, nous avons le plaisir de débattre avec le professeur Javier Díaz Noci, professeur de la Facultad de Ciencias Sociales y de la Comunicación de la Universidad del País Vasco et un de plus connus chercheurs espagnoles de typologies de genres au cyberjournalisme.
Deux collègues ont fait des registres en audio et vidéo: André Deak, journaliste (jusqu'à octobre dernière, il était chef d'édition multimédia de l'Agência Brasil) et Fernando Firmino, doctorant du Programme de Pós-Graduation en Communication Contemporaine de la Facom l'UFBa, qu'étudie le 'journalisme mobile' (le journalisme produit seulement à travers les dispositifs mobiles).
Nos mettons en ligne les liens des posts sur la présentation:
L'audio en entier :: au site de André Deak
Un morceau de vidéo :: au blog de Fernando Firmino, Jornalismo Móvel
Je remercie beaucoup à André et Fernando.